» » |
Les perles de céramique roses sont des perles de céramique cuite à moins haute température que les perles de céramique EM grises. Leur argile est tout de même cuite à 800 degrés celsius. Cette cuisson à moins haute température explique la couleur rose des perles de céramique. Les perles de céramiques roses sont également plus poreuses, ce qui leur donne une capacité filtrante, un peu comme le charbon binchotan, en plus de leur capacité d'agir avec le rayonnement en transmettant la fréquence des microorganismes .
Les petites cavités des perles de céramique roses vont retenir les impuretés présentent dans l'eau du robinet qui viendront s'y fixer par une interaction physique.
Moins cuites, elles sont aussi plus fragiles que les perles de céramique grises, donc elles ne peuvent pas être utilisées en bouilloire, mais uniquement dans les carfes d'eau.
Ayant une action filtrante mécanique du fait de sa porosité, sa durée d'efficacité est de 6 mois environ, ce qui est beaucoup, mais sans comparaison avec les perles de céramique grises.
Passé ce délai, elles risquent d'être saturées, donc il est bien de les mettre au compost et de les renouveler.
Un accessoire zéro-déchet à retrouver en vrac si vous le souhaitez. Les perles de céramique sont compostables et biodégradables.