Savon d’Alep écologique certifié – 200 g
Fiche technique du savon d’Alep écologique
Étant considéré comme l’ancêtre du savon de Marseille, le savon d’Alep est un petit bijou venu d’orient. Originaire de Syrie et plus précisément de la ville d’Alep, ce savon est fabriqué à partir d’ingrédients nobles : l’huile d’olive première pression à froid et l’huile de baies de laurier. Il est obtenu après saponification à froid dans des chaudrons de pierre, afin de garantir l’authenticité des vertus de chaque ingrédient.
Ingrédients : Sodium olivate bio, sodium laurate, aqua, sodium hydroxyde. 99,81 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 64,61 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Cosmétique écologique certifié par ECOCERT. Conditionnement : pain de savon de 200 g sujet à dessiccation. Chaque savon étant unique, la forme peut varier d’un pain à l’autre.
Les points forts du vrai savon d’Alep
Boutique en ligne zéro déchet, Chamarrel recherche pour vous les meilleures alternatives et options écologiques. En termes de cosmétiques, nous sommes heureux de vous proposer le savon d’Alep véritable et écologique. Ses avantages sont nombreux, comme :
- Savon fabriqué par saponification à froid
- Recette traditionnelle certifiée
- Nourrit la peau
- Contribue à la protection de l’épiderme
- Produit de grande qualité et fidèle à la recette originelle
- Peut être utilisé sur la peau, les cheveux, en guise de masque facial ou en remplacement du savon de rasage
- Convient à toute la famille et aux peaux les plus fragiles
- Parfum neutre
- 100 % des huiles utilisées sont végétales (olive et laurier)
- Fabriqué en France selon les techniques ancestrales d’Alep
- Produit certifié par EcoCert
- Alternative zéro déchet au savon
En savoir plus sur le savon d’Alep véritable
Le savon d’Alep fait partie des plus anciens savons au monde, puisqu’il a plus de 3 000 ans. Il est inaltérable, ses propriétés restent donc « vivantes » même après plusieurs mois ou années. De plus, cela confirme son authenticité.
Il s’agit d’un cosmétique qui était autrefois utilisé pour tout : linge, maison, corps, vaisselle, etc. Aujourd’hui, bien que son utilisation reste purement cosmétique, ses bienfaits n’ont toujours pas changé. Hydratant et antiseptique, il reste l’un des meilleurs savons solides naturels pour nettoyer une plaie superficielle et la débarrasser de bactéries ou microbes. De nombreux dermatologues le recommandent également dans le cas de problèmes de peau comme l’acné, les dermites, le psoriasis ou l’eczéma.
Le savon d’Alep écologique est composé de 4 ingrédients uniques : l’huile d’olive, l’huile de baies de laurier, de l’eau et de la soude végétale. Il ne contient aucun ingrédient issu de la pétrochimie et est également végan. Il est aussi coloré par les seules huiles qu’il contient. Certains savonniers peuvent apporter des modifications à la recette de base afin d’enrichir sa composition et lui apporter des vertus renforcées ou complémentaires, comme le savon d’Alep à l’huile de nigelle par exemple.
Comment utiliser le savon d’Alep ?
Sur la peau
Faisant partie de la famille des savons surgras, il convient à tous les types de peaux, notamment les plus sensibles et fragiles. Il convient parfaitement à toute la famille, du nourrisson à la personne d’âge mûr.
Les peaux sèches devront opter pour une teneur en huile de baies de laurier comprise entre 5 et 10 %. En revanche, pour les peaux grasses, celui-ci devra être compris entre 15 et 20 %.
Chez les nourrissons sujets aux croûtes de lait ou souffrant d’érythèmes fessiers, le savon d’Alep solide et naturel va apaiser les douleurs et va ramollir les croûtes tout en contribuant au renouvellement cellulaire. L’huile d’olive va hydrater, pendant que l’huile de baies de laurier va cicatriser et purifier la peau.
Il vous suffit de l’humidifier et de le frotter à même la peau ou sur un gant de toilette, une éponge végétale, etc., et de nettoyer l’ensemble du corps.
Sur les cheveux
Véritable shampoing solide naturel et zéro déchet, le savon d’Alep écologique est également parfait pour toute la famille et tous types de cheveux. Une application ou deux par semaine suffira à débarrasser votre cuir chevelu des impuretés. Attention, il est toutefois déconseillé sur les cheveux gras.
Autres utilisations
Le savon d’Alep peut remplacer un pain de rasage solide. Il s’utilise de la même façon sur toutes les parties de votre corps.
Il est aussi possible de savonner votre visage avec du vrai savon d’Alep et de laisser poser la mousse quelques minutes pour obtenir un masque. Veillez à éviter le contour des yeux.