instagram

facebook

04 86 688 799
Mon panier
Aucun article
Fabricant et distributeur de solutions naturelles, zéro déchet et en vrac depuis 2003
logo-Chamarrel
>
04 86 688 799

Zéro déchet

Refuser, premier pas vers le zéro déchet.
REFUSER : PREMIER RÉFLEXE ZÉRO DÉCHET
Vous vous souvenez de votre premier « non » ? Certainement pas, mais nous sommes prêts à parier qu’il était très précoce. Il y a même un « âge du non » entre 18 et 24 mois. Pourquoi ? Parce que c’est la période ou l’enfant s’affirme en tant que personne.

Moment difficile parfois pour les parents, mais étape fondamentale dans la croissance de l’enfant.
Que devient cette affirmation de soi face aux habitudes de consommation ? Mus par le désir d’être comme tout le monde, ou engourdis par nos habitudes acquises de longue date, nous adoptons et acceptons des modes de consommations parfois aberrants, souvent très polluants.
Et si nous avions le courage de refuser ? Refuser mais sans s’excuser et sans culpabiliser. Lire la suite
La poubelle déborde. Il est urgent de réduire nos déchets. Comment s'y prendre ?
Et si on mettait la poubelle au régime ?
C’est l’été, et on relaye mille astuces pour perdre les kilos superflus. Mais cela n’est qu’affaire de silhouette. On en connaît tous une qui ne se prélassera pas à la plage, et qui pourtant n’ose pas monter sur la balance : la poubelle domestique.
Sans blague, son poids, on en parle ?
568 Kg par français et par an selon l'ADEME. Et autant dire que ce n’est pas que du muscle ! Ça ne mériterait pas une petite diète, pas juste pour le style, mais pour la planète ? Ok, « régime » est un mot qui fait peur, mais au bas mot on dira qu’il lui faudrait un bon rééquilibrage ! Voici 6 astuces pour la faire maigrir. C'est simple, il suffira juste de s'y tenir. Lire la suite
Le mode de vie zéro déchet: Un jeu d'enfant ?
Zéro déchet : un jeu d'enfant ?
La marelle ça vous rappelle quelque chose ? Vos jeunes années, la cour d'école et la récré ? Quel rapport avec le mode de vie zéro déchet ? Au demeurant aucun. Et pourtant, à y regarder de plus près... Lire la suite