instagram

facebook

logo-Chamarrel
>
04 86 688 799
» » Porte-savon minimaliste, vedette ou gadget ?

PORTE-SAVON MINIMALISTE, VEDETTE OU GADGET ?

 

 

Adoubé par les savonniers, le porte-savon minimaliste a le vent en poupe. Mais est-ce simplement un effet de mode, un gadget de plus ? Pourquoi faire un focus sur un accessoire aussi mineur qu’un porte-savon ? On l'a vu sous tant de formes, du moins esthétique au plus artistique et de toutes les matières, du bois à la céramique en passant par le plastique, peut-on vraiment encore le réinventer ?

 

Mais au fait Larousse, c'est quoi un gadget ? C'est un objet "qui séduit par son caractère nouveau et original, mais qui n'est pas d'une grande utilité".

 

Le porte-savon minimaliste est original, c'est un fait, il séduit, cela va sans dire. La véritable question porte donc sur son utilité.

 

 

Séchage rapide et intégral garanti

 

 

C'est fait ? Vous l’avez choisi votre savon solide ?

Oui et avec beaucoup de soin. Une saponification à froid, de fabrication artisanale, certifié Bio cosmos organic peut-être, avec des ingrédients de très bonne qualité et qui sentent merveilleusement bon, c’est certain ! Porte-savon minimaliste et savon de Marseille au sec et en lévitation.Bravo, c'est un excellent choix ! Il n'aurait pas été déplacé de choisir un savon traditionnel incontournable, de Marseille, ou d'Alep, aux multiples propriétés, mais là n'est pas l'essentiel.

 

Mais ensuite, ce savon, comment réagit-il à l’usage quotidien ? Cela dépend dans une grande mesure du support que vous choisissez pour lui. Peut-être est-il un peu mou parce qu’il ne sèche pas bien sur la face sur laquelle il repose. Voire même, il baigne dans un léger fond d’eau, oh, pas grand-chose, mais suffisamment pour qu’il ne sèche pas convenablement. 

 

Oui c’est désagréable comme sensation lors de la prise en main, et c'est esthétiquement décevant. Mais ce n’est pas tout : c’est du gaspillage !

Un bon savon qui se perd à cause du trop plein d’humidité, qui reste mou à cause d’un séchage insuffisant, c’est un savon qui dure beaucoup moins longtemps.

 

Et c’est bien là toute l’utilité du porte-savon minimaliste. Il ne repose sur aucune surface donc l’air circule librement tout autour et il sèche vite et intégralement ;

Par conséquent, il n’y a pas de pertes qui resteraient collées au fond d’un porte-savon classique.

 

Grâce au porte-savon minimaliste, le savon est :

 

- sec et nettement plus agréable à l’usage

- bien plus durable, pour une utilisation longue et économique.

 

Entre nous, ils ne méritent pas ce petit traitement de faveur vos soins solides soigneusement sélectionnés ?

 

Alors, avez-vous noté la première caractéristique utile de ce porte-savon ? Le savon sèche sur toutes ses surfaces, pas d’eau stagnante ni de dépôt, pour un usage plus long et plus agréable. Les problèmes des porte-savons classiques sont résolus !

 

En deux mots, avant votre savon restait humide sur son porte-savon (au moins en partie) même si celui-ci comportait des trous d’évacuation, et votre lavabo connaissait les salissures et traces et les pertes consécutives.

Avec ce porte-savon minimaliste, c'est de l'histoire ancienne. Le savon ne reposant sur aucune surface, les salissures et ramollissements n'existent plus. Votre savon et votre lavabo restent propres et secs.

 

Au service des soins solidesSavons en suspension à la verticale. Mis en valeur par le porte-savon minimaliste.

 

Même s’il est très beau, conçu avec des matières nobles, telles que le bois, le porte-savon n’est que le serviteur du savon, ou de votre shampoing solide. Et ça, le porte-savon minimaliste le fait à merveille. Son petit qualificatif « minimaliste » est loin d’être usurpé.

 

Du haut de ses 12 grammes pour à peine plus de 3 cm, il sefface élégamment jusqu’à être invisible, ne mettant en lumière que l’essentiel, celui qu’il sert : le savon. Il le présente dans son plus simple appareil, nu. Il valorise tous ses attributs et lui ajoute une particularité et non des moindres qui le valorise : il le fait léviter, lui donne de la verticalité, réhausse son volume.

 

Le porte-savon est constitué de deux pièces : une ventouse contenant un aimant puissant et une capsule en acier inoxydable à enfoncer dans le savon.

Petit mais puissant, il supporte un savon de 150 grammes dans toutes les positions possibles et imaginables. Il fixe également  des savons de 300 grammes et plus à l'horizontale (ventouse fixée sur un plan horizontal, savon vers le haut ou vers le bas)

 

Pratique et mobile, il se fixe sans collage, ni perçage, et se déplace à volonté. Il met en valeur le savon, c'est lui qui est au centre de l'attention.

 

Un allié design et fonctionnel

 

Les soins solides ont la côte et c’est bien normal car ils sont de meilleure qualité et plus économique que les soins liquides et ne posent pas la problématique des déchets multiples causés par les contenants. Par conséquent, ils prolifèrent dans la salle de bains. Savon visage, savon pour le corps, shampoing solide, après-shampoing solide, pain de rasage, déodorant solide et autres petites merveilles naturelles.

 

Mais comment organiser tout ça pour que la salle de bains reste coquette et fonctionnelle ?La magie opère même dans la douche. Des soins solides en ordre et en suspension. Merci le porte-savon minimaliste !

Le porte-savon minimaliste a plus d’un tour dans son sac. Ça aussi c’est son domaine.

Il suffit d’une paroi lisse et chacun fixe en 3 secondes son soin solide sur la faïence, la vitre de la douche, l’émail de la baignoire ou du lavabo, et j’en passe. Et avec un style …inimitable. C’est sobre, c’est ordonné et c’est très design. Tout pour plaire !

 

Qui a dit qu'écologique est forcément rustique?

Ses petits plus ? De la verticalité, de la mobilité, de la créativité, presque de l'art.

 

Plus besoins de supports multiples, de bouteilles et autres contenants en plastique.

 

Écologique et durable, le porte-savon minimaliste accompagne la révolution zéro déchet dans la salle de bains. Il favorise la réduction des emballages plastiques des savons liquides, et des porte-savons classiques.

 

Composé de matériaux de qualité, en acier inoxydable notamment, il s'utilise sans limite de durée. Le savon est prêt. Il est comme en lévitation à l’endroit de votre choix.

Son aimant puissant permet de remettre en place le savon, même les yeux fermés sous la douche.

 

Alors, en résumé, quels sont quelques-uns de ses arguments ?

 

- Minimaliste : le savon est comme en lévitation, dans la douche, le lavabo, la baignoire ou tout support propre et lisse..

- Pratique et mobile : fixation simple sans collage, ni perçage, et déplacement au besoin ou à l'envie grâce à sa ventouse.

- Économique : le savon sèche sur toutes ses surfaces. Ni eau stagnante ni dépôt, pour un usage plus long et plus agréable.

- Écologique et durable : contribue à la réduction des emballages superflus. Usage sans limite de durée.

 

A ce stade, vous avez peut-être encore quelques questions à l'esprit.Porte-savon minimaliste. Sobre, design, économique et pratique. Savon de Marseille équipé.

Mais cette toute petite ventouse est-elle suffisamment résistante ? Et cet aimant, est-il assez puissant ? Ces interrogations ont effleuré l'esprit de maîtres savonniers exigeants qui ont levé le voile par l'expérience. Profitons de l'occasion pour les remercier de leur confiance et de leurs retours enthousiasmants.

 

Pour ceux qui n'ont pas encore eu cette opportunité, on a convoqué rien de moins que Shakespeare qui suggère « Prends l’opinion de chacun, mais réserve ton jugement ».  Et si vous le testiez pour pouvoir juger de ses qualités et de son utilité ?

 

En définitive, le porte-savon minimaliste est-il une vedette ou un gadget ? On peut répondre sans détour que sa force est d’être ni l’un, ni l’autre. Certainement pas gadget, car utile, économique, durable, mobile et design. Mais pas vedette non plus, malgré son plébiscite, car il s’efface volontiers presque jusqu'à disparaître, se contentant de mettre sous les projecteurs la véritable star : le savon.

 

 

 



Porte-savon minimaliste, vedette ou gadget ?