instagram

facebook

logo-Chamarrel
>
04 86 688 799
Partager :

Refuge à Chrysopes.

Reference -RCMC

La chrysope est un prédateur de nombreux ravageurs (pucerons, cochenilles, doryphores) utilisée en Protection Biologique Intégrée.

Note moyenne : 0 avis
29.95 €
Quantité 
+
-
Article sur commande uniquement
Avec cet article gagnez 15 Points
Description
Notes et avis

La chrysope est un insecte auxiliaire utilisée en Protection Biologique Intégrée (PBI). C’est un prédateur de nombreux ravageurs (pucerons, cochenilles, doryphores…). Ce sont les larves des chrysopes qui dévorent les proies nuisibles aux cultures grâce à leur mandibule.

Le refuge à chrysope favorise la survie hivernale des adultes. S’y réfugiant, elles seront à l’abri du gel, du vent et de l’humidité.

Installer votre refuge dès septembre. Les chrysopes le repèront bien avant d’y rentrer à l’abri, à l’entrée de l’hiver. Poser votre abri à une hauteur de 1.50 à 2 mètres sur un mur ou contre une haie. Veillez à ce qu’il soit exposé au sud-est ou à l’est pour qu’il profite au maximum du soleil et au minimum des intempéries.

Une fois par an, en septembre octobre, remplacez la paille qui est à l’intérieur du refuge. Pour cela déposer le toit qui est seulement vissé.

 

Attention : Si vous installez le refuge contre un tronc d’arbre, pour ne pas le blesser, installez des petits morceaux de bois entre l’écorce et le fil de fer qui maintiendra l’abri.

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Refuge à Chrysopes. (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut