instagram

facebook

logo-Chamarrel
>
04 86 688 799
Partager :

Refuge à Forficules.

Reference -RFB

Le forficule(perce-oreilles)consomme beaucoup de petits insectes et de pucerons qu’il glane la nuit en se déplaçant sur les plantes.

Note moyenne : 0 avis
31.30 €
Quantité 
+
-
Article sur commande uniquement
Avec cet article gagnez 15 Points
Description
Notes et avis

Le forficule (perce-oreilles) est omnivore. Il consomme beaucoup de petits insectes et de pucerons qu’il glane la nuit en se déplaçant sur les plantes. Il consomme aussi des fruits, surtout ceux qui sont déjà piqués par des oiseaux ou des frelons. Ses principaux ennemis sont les oiseaux.

Les forficules vivent la nuit, recherchent l’ombre et l’humidité pour se réfugier pendant le jour. Au printemps, de mai à début juin, déposez votre refuge directement au sol, dans une haie ou à sa proximité, là où vous aurez repéré des perce-oreilles. Les jeunes forficules viendront s’y abriter dans la journée. Il ne vous restera plus qu’à suspendre alors votre refuge (à partir de juin seulement) dans l’arbre que vous voulez aider : les forficules partiront dès la nuit tombée à la recherche de leur nourriture favorite, les pucerons. Au petit matin, ils seront pour la plupart de retour dans votre gîte.

Une fois par an, au printemps ou l’été, changer la paille qui est au fond de votre refuge. Vous pouvez remplacez la paille par du foin, de la fibre de bois, des feuilles sèches, du papier coupé en lanières et froissé.

Votre refuge à forficules pourra aussi être habité par des coccinelles qui apprécieront le faible espacement entre les planchettes de bois.

Votre refuge peut aussi vous servir de piège. De leurs mandibules les perce-oreilles peuvent s’attaquer aux plantules ou fleurs de votre serre ou alors aux fruits, bourgeons voire même feuilles s’ils sont trop affamés. Vous pourrez alors durant la journée  déplacer l’abri de l’endroit où ils font des dégâts. Dans cette version « piège », pour appâter les forficules, vous pouvez introduire un quartier de pomme dans la paille.

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Refuge à Forficules. (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut